Wishlists

Wishlist automne 2020

L’automne est arrivé depuis deux petites semaines pour mon plus grand bonheur ! D’habitude je trouve que c’est une saison comme les autres mais cette année j’y porte beaucoup plus d’attention. C’est sûrement dû au confinement qui nous a fait louper tout le printemps… Mais c’est surtout que j’adore les couleurs de la nature à cette époque de l’année, surtout que j’y fais plus attention. Donc pour l’occasion, j’ai décidé de faire une petite wishlist de l’automne qui regroupe tout ce que j’aimerais acheter (même si ça ne sera sûrement pas le cas).

Un manteau long dans des tons neutres

La modeuse

Je me suis rendue compte au moment des premières températures en-dessous de 10°C que je n’avais que des blousons courts. Et depuis l’année dernière je suis à la recherche d’un manteau long dans des tons assez neutres, comme gris, beige ou noir. Bien sûr, si je décide d’en acheter un, il sera de seconde main. J’en ai déjà repéré des pas mal sur Vinted mais j’attends encore un peu pour voir si je trouve celui qui me correspond vraiment !

Des bougies de la marque « Les bougies de Léa »

J’ai découvert Léa sur Instagram et son compte m’a tout de suite attirée. Elle y présente les bougies qu’elle vend sur son site internet et montre souvent son processus de fabrication. Depuis que les senteurs de l’automne sont sorties, je sais que je vais craquer. Plusieurs parfums me donnent très envie comme mandarine ou bois de santal.

J’adore surtout les valeurs que portent sa marque, c’est ce qui me pousse à t’en parler. Les bougies sont dans des contenants en verre, la cire utilisée est végétale et le coton sans pesticides. Les fragrances sont également de qualité et surtout c’est made in France, même plus précisément made in Trévoux dans l’Ain (tout près de chez moi).

Je commanderai à coup sûr ce site de nombreuses fois pour soutenir les producteurs et créateurs locaux. Je t’invite également à faire de même avec les créateurs qui se trouvent près de chez toi.

Le déodorant « Nuud »

J’ai découvert Nuud grâce au compte de Chloé Penderie et depuis, j’arrête pas d’y penser. Ce n’est pas vraiment un déodorant en soi, mais plutôt une crème à appliquer après la douche plusieurs fois par semaines pour stopper l’odeur de la transpiration. Sur le site de la marque, il est indiqué qu’un petit tube de 15mL dure environ 6 à 7 semaines avec une application trois fois par semaine. Et vu le prix de 12,95€, c’est vraiment rentable ! Ça permet d’utiliser moins de déodorant et donc de faire des économies sur le long terme à mon avis.

Evidemment, la compo est clean, tout comme le packaging du produit. La marque présente des valeurs responsables auxquelles j’adhère complètement donc il ne me tarde de passer commande !

Des chaussettes de la marque « Chaussettes orphelines »

Chaussettes orphelines

Encore une fois, c’est une marque responsable qui… vend des chaussettes. Je sais que ça paraît débile dit comme ça et pourtant le concept est génial ! L’entreprise récupère des chaussettes seules ou abîmées (d’où le nom « Chaussettes orphelines ») pour les détricoter et en refaire de nouveaux produits. Cela leur permet de ne pas avoir à créer la matière première, juste de la transformer.

Alors certes, ça fait un peu cher pour des chaussettes (minimum 14,50€ la paire), mais c’est vraiment de la qualité avec une marque qui s’investit à fond dans ses produits. Ça fait plusieurs mois que je dis que je vais commander et pourtant je ne l’ai toujours pas fait. J’espère le faire cet automne !

Un blazer noir

Executive Apparel

C’est une pièce indémodable à absolument avoir dans son dressing, et pourtant je n’en ai toujours pas. Comme à mon habitude, je recherche sur Vinted mais j’ai juste survolé les annonces pour l’instant. J’espère réussir à en trouver un que je pourrais porter sous mon manteau long cet hiver !

Et comme je fais partie des gens qui veulent acheter des pièces bien précises mais ne savent pas comment les associer, je m’inspire de tenues vues sur Instagram. Je te conseille donc d’aller voir les comptes de Jodie la petite frenchie et Daphné Moreau pour avoir de merveilleuses idées d’associations.

Un gilet en laine

Paris fashion shops

Style vu sur Clémentine du compte Paris Grenoble et Jodie, et j’ai complètement craqué ! Je trouve ça trop mignon de porter un gilet (plutôt près du corps) comme haut. Pour la couleur, peu m’importe tant que c’est pas trop flashy. Je vais essayer d’en dénicher un ou deux sur Vinted pendant la saison pour être parée pour l’hiver !

 

 

Voilà tout pour cette première wishlist de l’automne. Elle est plutôt orientée vêtements et mode parce que c’est ce dont j’ai le plus besoin en ce moment. J’ai déjà pas mal d’habits mais je vais faire un petit tri donc je vous remets le lien de mon compte Vinted pour aller jeter un coup d’œil.

En attendant, si je trouve des perles rares ou des bonnes affaires sur Vinted, je pourrais te les proposer en story Instagram. C’est toujours cool de partager les bons plans !

Prends soin de toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *