Conseils

Mes incontournables de la rentrée

La rentrée c’était il y a déjà deux semaines (ça passe trop vite) ! Et pour cette occasion, j’ai décidé de te montrer mes incontournables dont je me sers vraiment tous les jours. Sans eux, je pense que je me sentirai un peu déboussolé (heureusement qu’ils sont là alors !). Il y a également un petit bonus que je te laisse découvrir à la fin pour te redonner un peu la pêche et te motiver.

Les masques en tissu

Evidemment avec tout ce qu’il se passe, on doit porter le masque quasiment toute la journée. Surtout qu’à Lyon et Villeurbanne, c’est obligatoire de partout ! Au final, je me retrouve à porter mon masque parfois 8 ou 9 heures d’affilée sans pourvoir l’enlever. Du coup, j’ai investi dans des masques au top du top que la mère d’une amie m’a fabriqué. Ils sont en tissu, à motifs, et me vont parfaitement. Je les adore parce qu’ils ne tiennent pas trop chaud et restent bien en place même si je cours pour avoir mon train ou marche très rapidement. Pour les laver, c’est très simple, je les laisse tremper une dizaine de minutes dans de l’eau savonneuse (froide ou tiède). Je les laisse sécher et une fois tous secs, soit je les laisse bouillir dans une casserole ou je les repasse un coup pour enlever tous les microbes qu’il reste.

Avant d’avoir ces masques miracles, j’utilisais ceux qui sont jetables mais c’était une horreur. Le porter, même quelques heures, provoquait une énorme poussée de boutons sur le bas de mes joues et c’était très désagréable.

Les cotons lavables

Je vous les ai montrés en story sur Instagram mais c’est vraiment mes nouveaux bébés. Je les ai achetés chez la même personne qui a fait mes masques et je ne regrette vraiment pas ! Ils sont tous doux, hyper faciles à laver (avec du savon de Marseille) et enlève tout mon maquillage avec juste une petite pointe de démaquillant.

J’utilisais déjà des cotons lavables depuis un bon moment mais c’était ceux que j’avais fait avec ma petite sœur et ils n’étaient pas super. Ils commençaient à se découdre et à être taché donc je suis très contente d’en avoir acheté de nouveaux.

Mon Bullet Journal

C’est mon outil ultime pour m’organiser. Dedans je note tout. Ça passe des films ou séries que j’ai à mon planning de la semaine avec tout ce que je dois faire. J’ai aussi énormément de trackers pour savoir quand je poste sur Instagram, le temps que j’étudie…

Je ne peux vraiment plus m’en passer et puis j’adore le mettre en page selon mes goûts et envies du moment. Certaines pages ne sont pas encore remplies mais ça ne saurait tarder (j’attends mon emploi du temps définitif). J’ai prévu de vous faire un article consacré à ça la semaine prochaine pour expliquer mon organisation en détails.

Ma veste en jean avec un jean bleu foncé et mes Vans

C’est vraiment la tenue que je porte le plus depuis que la rentrée est passée. Avec ça, je mets souvent un petit top court comme il fait encore très chaud l’après-midi. Je me sens super à l’aise dans cette tenue et j’adore le côté presque full denim. Pour info, j’ai trouvé ma veste dans une friperie et le jean slim vient de chez Jennyfer (collection hiver 2019). Mais ce jean va bientôt être remplacé par celui de la marque French Appeal que j’attends de recevoir ! Pour info, les photos ne sont pas celles de mes vêtements mais des équivalents trouvés sur Internet. Tu peux shopper le jean sur La Redoute et la veste sur Zalando

Avec ça, j’ai bien évidemment mes Vans Old Skool aux pieds. C’est le modèle basique noir et blanc mais je les aime tellement. Je peux vraiment les porter avec tout, que ce soit une combinaison, un jean, une robe et c’est ce qui fait leur charme !

Le thé glacé goût mojito

J’ai pour habitude d’emmener un thermos de thé froid ou chaud à la fac chaque jour. J’essaie à chaque fois de varier les goûts avec ce que j’ai chez moi. Et il y a peu, j’ai découvert le thé goût mojito de la marque Romon Nature grâce à mon chéri. C’est du thé en sachets donc j’en mets deux pour un demi-litre d’eau et c’est une tuerie ! Je le laisse souvent infuser pendant au moins 30 minutes, le temps que l’eau commence déjà à refroidir et le laisse la nuit au frigo (pour le thé froid). C’est un thé à la menthe avec un petit goût de citron en fond et je trouve ça super rafraichissant. J’aimerais bien en trouver une version similaire mais en vrac pour éviter de jeter deux sachets à chaque fois. Donc si quelqu’un peut m’en conseiller un, je suis preneuse !

Bonus : la série Trinkets

Cette série a été mon énorme coup de cœur de la rentrée ! La saison 1 m’avait bien plu mais la deuxième m’a fait tomber sous le charme des personnages et de toutes leurs histoires. Elle aborde le quotidien d’ados dans un lycée mais c’est vraiment super bien dépeint et assez réaliste pour une fois. Chaque fille est attachante et c’est vraiment des amours, je les aime trop. Beaucoup de sujets assez durs sont décrits comme l’addiction, les violences conjugales, mais aussi des choses un peu plus légères avec des histoires d’amour et les relations parents/enfants.

Ça m’a vraiment redonné un coup de peps pour les cours et ma rentrée en deuxième année de licence. Je suis surtout trop triste que la série soit déjà fini ! Et contrairement à ce que tu peux penser, c’est pas seulement pour les filles ! Je l’ai regardé avec mon chéri et il était autant à fond que moi pendant toute la deuxième saison.

 

Voilà tout pour aujourd’hui ! Je serais curieuse de savoir quels sont tes incontournables à toi pour cette rentrée. On se retrouve la semaine prochaine pour un article organisation.

D’ici-là, prend soin de toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *