Conseils

Le grand changement

Si tu es passé sur ce blog depuis début avril, il est légitime que tu te poses des questions. Pourquoi tous les articles ont-ils disparus, pourquoi les catégories ont toutes changées ? La réponse est très simple, nous faisons un grand changement !

Nous souhaitons nous recentrer sur un sujet plus précis et qui nous tient à coeur. Je ne vais pas te cacher que ça me rend un peu triste d’abandonner mes articles de mode et de maquillage pour l’instant, mais c’est pour le bien de tout le monde. Enfin, c’est ce que je me dis.

Quel est ce nouveau sujet ?

On ne va pas te mentir, aborder énormément de sujets différents ne permet pas d’amener suffisamment de trafic. C’est pour cela qu’on a décidé de se recentrer sur… la vie étudiante ! Je pense que nous sommes assez légitimes pour en parler puisque nous sommes en plein dedans. Ma première année est terminée, j’ai mes résultats fin juin mais je sais déjà que j’ai validé mon deuxième semestre et donc mon année. Robin est encore dans ses cours, mais son année se termine bientôt et normalement il n’y a pas de raisons qu’il ne la valide pas.

Ce qui va être intéressant pour vous, c’est également d’avoir deux points de vue différents. Je suis à l’IAE, une « faculté de commerce » si on peut l’appeler comme ça. Quant à Robin, il est à l’INSA, école d’ingénieur, donc nos méthodes de travail sont complètement différentes, tout comme les ambiances et les gens que nous côtoyons. D’un côté il y a une fac et de l’autre une prépa intégrée.

Nous sommes tous les deux à Lyon, ce qui explique que certains articles bons plans ou conseils seront en lien avec cette ville. Après, on ne va pas se concentrer uniquement sur une ville en particulier, on essaiera de publier des bons plans qui seront accessibles à tout le monde.

Et qu’est-ce qui change au niveau du blog ?

Pas grand-chose finalement. Les articles seront certes basés sur la vie étudiante mais il est possible que nous réélargissions notre sujet par la suite. L’avantage du blog, c’est que nous pouvons vraiment faire ce qui nous ressemble sans avoir de limites. Et puis j’aime tellement écrire que même si personne ne vient voir ce qui se passe ici, ça ne me dérange pas trop.

Ah si, il y a encore un tout petit changement que je n’ai pas mentionné. Au lieu d’avoir deux articles par semaine, comme c’était le cas avant, il n’y en aura plus qu’un. Ils seront désormais publiés tous les dimanches à 11h précises pour être réguliers. Après, selon mon humeur et le temps que j’ai, il est possible qu’il y ait des petits articles qui s’ajoutent en milieu de semaine. Mais ça n’arrivera que très rarement.

Donc si tu es déjà étudiant ou étudiant en devenir, partage au maximum ce blog avec tes connaissances, tes amis, ta famille. Tu peux également nous suivre sur Instagram. Je ne te promets pas que nous serons vraiment actifs, mais je vais faire de mon mieux. Comme je l’ai dit, c’est un grand changement, donc je vais faire des efforts.

Si tu souhaites en savoir un peu plus sur nous, je te laisse découvrir notre page A propos et sinon bonne balade au milieu des articles (dès qu’il y en aura d’autres) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *