Les films de Noël à regarder absolument !

par | 15 Nov 2020 | Lifestyle

Qui dit Noël, dit forcément films de Noël. Chaque année, à partir de novembre, les chaînes de télé nous font profiter de nombreux téléfilms pour nous plonger dans une ambiance magique. C’est presque devenu un rituel dans ma famille de regarder des films de Noël tous les weekends !

Donc pour l’occasion, j’ai décidé de te faire une petite sélection des films que j’ai déjà regardé ou que je vais regarder cet hiver. Les films sont tous disponibles sur Netflix (même si deux ne sont pas encore sortis au moment où je te parle).

Les films pour toute la famille

     Les chroniques de Noël 1 & 2

Affiche Les chroniques de Noël

Je commence en beauté avec un des films de Noël incontournables pour toute la famille. Je dis « un » parce que le second film sort le 25 novembre. Mais ça te laisse largement le temps d’ici-là de regarder les aventures de Teddy et Kate pendant la nuit de Noël.

Le but de cette fratrie est de filmer le Père Noël quand il leur apportera leurs cadeaux. Mais tout est chamboulé quand Kate décide de monter dans le traîneau du Père Noël et qu’elle le casse. Ils vont alors former, avec les lutins, une équipe pour essayer de sauver Noël avant qu’il ne soit trop tard.

Dans le second film, on retrouvera les mêmes personnages mais avec Kate qui est devenue une ado. Elle fera cette fois équipe avec le Père Noël pour empêcher une personne malintentionnée de supprimer Noël à tout jamais !

     The holiday calendar

C’est le film romantique de Noël par excellence ! Tout commence quand Abby hérite d’un vieux calendrier de l’avent ayant appartenu à son grand-père. A partir de ce moment-là, les événements magiques et inattendus vont se bousculer dans son quotidien.

C’est vraiment un film qui se regarde tout seul et fait rêver. Surtout que l’actrice principale est Kat Graham (les fans de Vampire Diaries, je pense à vous) et qu’elle joue vraiment bien. En tout cas, rien à voir avec un téléfilm classique de Noël où les doublages sont très mal faits !

     La princesse de Chicago 1 & 2

A mon plus grand désespoir, je n’ai pas encore eu le temps de regarder le premier film (le deuxième sort le 19 novembre). Mais je vais essayer de me rattraper le plus rapidement possible. Surtout que ma maman (grande fan des films de Noël en tous genres) me l’a conseillé parce qu’elle a adoré, donc je pense que ça sera aussi mon cas.

L’histoire a l’air très intéressante puisqu’on suit une jeune pâtissière qui va rencontrer une princesse qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Elles vont donc décider d’échanger leurs rôles pour voir la vie de l’autre.

Le speech est un peu banal, surtout qu’il y a une histoire de pâtisserie, mais j’adore quand des personnes échangent leurs rôles. C e fait un peu penser au film Amiennemies qui passaient en boucle sur Disney Channel !

     Klaus

Comme à mon habitude, je n’ai toujours pas regardé ce film d’animation alors qu’il est sorti il y a super longtemps (l’année dernière mais c’était il y a une éternité) ! L’histoire est assez simple puisqu’on suit un facteur affecté à une toute petite ville dans le Nord et il va découvrir que le Père Noël s’y cache.

J’attends beaucoup de ce film puisqu’il a été nominé aux Oscars et j’espère que ses dessins assez particuliers ne me dérangeront pas trop. Mais si l’histoire est vraiment aussi bien qu’on le dit, je pense que je n’ai aucune raison de m’inquiéter.

Les films pour ados et adultes

     Holidate

Alors là, on passe sur un film de Noël et de fête plutôt adressé à un public un peu plus âgé, mais qui est vraiment parfait pour passer un bon moment et rigoler.

Sloane, célibataire depuis un petit moment, rencontre par hasard Jackson au centre commercial et fait un accord avec lui. Puisqu’ils sont tous deux célibataires, ils passeront toutes les journées de fêtes ensemble pou être toujours accompagnés.

Franchement, le film a tout pour lui. C’est une comédie avec de très bons acteurs donc ça fonctionne à 100%.

     Flocons d’amour

Ce film, c’est un peu comme mon petit péché mignon. Je l’ai déjà regardé deux fois et je crois que je ne pourrais pas m’en lasser. J’ai également lu le livre il y a plusieurs années mais ça m’a beaucoup moins marqué que le film !

On suit plusieurs lycéens qui vont fêter Noël chacun à leur manière mais une tempête de neige va bouleverser tous leurs plans. Il y a des histoires d’amour, d’amitié, de famille… bref, tout ce qui fait un film d’ado génial !

Bonus : Merry happy whatever

J’ai rajouté ce “film » à ma liste de films à regarder absolument et en allant voir sur Netflix, je me suis rendu compte que c’est en réalité une série.

Je sais pas si ça sera mieux qu’un film de Noël mais en tout cas, ça a l’air drôle, et en plus il y a Bridgit Mendler et Ashley Tisdale comme actrices donc que demander de plus !

Voilà tout pour ma sélection de Noël ! Si tu en veux toujours plus, je t’invite à aller voir ma story à la une de Noël sur Instagram. Sinon, tu peux aussi t’abonner à la newsletter qui se trouve juste en dessous où je te parlerais peut-être d’autres films.

Prends soin de toi !

Pin It on Pinterest

Share This