Conseils

5 séries à regarder avant la rentrée

Les vacances sont déjà passées de moitié et il ne reste plus qu’un mois pour se relaxer. C’est donc le meilleur moment pour bingewatcher une série Netflix histoire de faire passer le temps. Je vous ai fait une sélection de 5 séries pas longues, souvent pas finies et dans un peu tous les genres.

How to sell drugs online (fast)

Affiche série How To Sell Drugs OnlineOn commence par une série drôle qui compte déjà deux saisons de six épisodes et renouvelée pour une troisième saison. On suit l’histoire de Moritz et Lenny qui montent un business de vente de drogue en ligne. Ils font tout cela sans quitter leur chambre et deviennent un des plus gros dealers d’Europe.

C’est une série qui mêle très bien humour, lycée / histoires d’amour et drogue. Il y a beaucoup de références geeks et aux jeux vidéo et j’avoue que pour tout comprendre, il faut être assez calé. Chaque épisode réserve des surprises et on ne sait jamais à quoi s’attendre pour la suite. J’attends la saison 3 avec impatience pour voir comment tout va continuer (ou se finir).

Bates Motel

Affiche série Bates Motel
Wikipédia

Cinq saisons, dix épisodes à chaque fois et beaucoup de personnages bizarres, c’est simplement Bates Motel. Ici on passe dans un registre beaucoup plus noir avec des meurtres, de problèmes psychiatriques et une ambiance assez dérangeante. Pour faire un court résumé, Norma (la mère) et Norman Bates (le fils) déménagent dans un motel qu’ils ont acheté suite à la mort du père de Norman. Là-bas vont se dérouler beaucoup de choses étranges, dans une ville assez étrange.

Ce qui est remarquable dans cette série, c’est que chaque épisode avance sur tous les aspects d l’histoire. On en apprend à chaque fois un peu plus sur la ville, le motel, et les relations entre certains personnages. La relation entre Norma et son fils est un peu malsaine et c’est donc pas évident au début de réussir à se plonger dans l’histoire à cause de ça. Mais sinon, ça reste une bonne série avec une très bonne intrigue !

Dark

Affiche série Dark
IMBD

Cette fameuse série allemande est enfin terminée et la ville de Winden est enfin en paix (ou pas). C’est difficile de faire un résumé de cette série sans en dire trop. Pour faire court, plusieurs disparitions ont eu lieu dans la même ville à des intervalles de temps toujours égaux. Les familles victimes vont donc se mettre à enquêter et vont découvrir qu’une « malédiction » pèse sur la ville où ils habitent tous.

Je pense qu’il est difficile de faire mieux niveau intrigue parce que tout est vraiment bien ficelé. Par contre, ça va te retourner le cerveau dans tous les sens quand tu vas voyager entre les différentes époques des disparitions. Tout est vraiment bien fait, l’ambiance est propre à cette série avec des tons sombres, beaucoup de pluie… J’avais adoré les saisons 1 et 2, la 3 m’a un peu déçue donc à toi de te faire ton propre avis. Si tu t’apprêtes à regarder, prévois-toi du temps parce qu’il y a 26 épisodes d’environ une heure chacun.

Sex Education

Affiche série Sex Education
Tvguide

On repasse dans l’humour avec cette série vraiment exceptionnelle. Il y a seulement deux saisons pour l’instant, la troisième va sortir à une date inconnue. C’est un peu le genre de série que tu peux regarder sans te lasser tellement il se passe de choses et que c’est drôle. Ça peut être un peu gênant par moment aussi mais ça reste toujours hilarant. Otis, fils d’une mère sexologue, va commencer à donner des conseils aux personnes de son lycée. Avec Maeve, ils vont en faire un vrai business qui attire la plupart des jeunes.

Je ne vous en révèle pas plus pour ceux qui n’ont pas encore regarder, mais on y parle vraiment de tous les sujets possibles. Ça permet même d’apprendre des choses parfois. Les personnages sont vraiment tous intéressants, même si je ne suis pas trop objective puisque j’adore Eric, le meilleur ami d’Otis. Cette série est pleine de peps, de couleurs et tu n’as jamais envie qu’elle s’arrête !

Umbrella Academy

Affiche série Umbrella Academy
Seriously

Dernière série et évidemment, j’ai gardé le plus compliqué pour la fin. Un riche inventeur va adopter sept enfants dans le monde qui sont dotés de super-pouvoirs. Avec eux, il va former la Umbrella Academy qui va protéger la ville où ils habitent. Dix-sept ans après la dissolution du groupe, tous les membres vont se retrouver pour l’enterrement de leur père et apprendre que l’apocalypse se déroule dans huit jours.

Heureusement qu’au moment où vous lisez cet article, la saison 2 vient de sortir sur Netflix. Je sais que de nombreuses personnes n’ont pas énormément apprécié la série à cause de sa fin assez bizarre ou de ses personnages tous plus fous les uns que les autres. Pourtant, ça reste une série avec une bonne intrigue assez complexe et qui est incroyable à regarder (à mon avis). Je n’ai donc pas encore vu la saison 2 mais ça ne saurait tarder et je vous donnerai sûrement mon avis sur Instagram.

 

Voilà, cette sélection est finie. Ce sont cinq séries que j’ai beaucoup aimé donc impossible d’en choisir une seule qui me tient vraiment à cœur. Si tu es intéressé par une sélection de livres pour finir l’été, fais-le moi savoir et j’en ferais un article !

Prends soin de toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *